Gemini
Remonter ] Aries ] Taurus ] [ Gemini ] Cancer ] Leo ] Virgo ] Libra ] Scorpius ] Sagittarius ] Capricornus ] Aquarius ] Pisces ]

Saga

Titre : Chevalier d'Or des Gémeaux

Protection :  Armure d'Or des Gémeaux

Age : 28 ans

Taille : 1.88 m

Poids :  87 kg

Date de naissance : 30 mai

Signe astrologique : Gémeaux

Groupe sanguin : AB

Pays d'origine : Grèce

Lieu d'Entraînement : Grèce, Sanctuaire

Techniques de Combat :

Explosion Galactique

Autre Dimension

Illusion Diabolique

Notes : Il y a 13 ans, Saga, chevalier d'or des Gémeaux était connu pour son immense bonté et était pressenti pour succéder à Shion au poste de Grand Pope. Son frère jumeau, Canon, était son opposé : ambitieux, égoïste et machiavélique. Lorsque Shion convoqua Aiolos et Saga pour leur faire part son intention de désigner le chevalier du sagittaire comme son successeur, Saga se vit proposé par son frère de prendre par la force ce qui lui était refusé. Rendu fou de colère par cette proposition audieuse, Saga fit enfermer Canon au cap Sounion. C'est à cette époque que Saga disparu.

    Saga est sujet à de forts troubles psychiques. Il est  tiraillé entre deux personnalités opposées : celle du bien et celle du Mal. Quelque soit la raison de ses troubles : maladie psychique ou possessions, Saga assassina le Grand Pope Shion, il y a 13 ans puis usurpa l'identité de Grand Pope. Ensuite, il tenta d'assassiner l'enfant qui abritait la réincarnation d'Athéna, mais Aiolos l'en empêcha et découvrit l'usurpation de Saga. Souhaitant garder la face, Saga accusa Aiolos de tentative d'assassinat sur la réincarnation d'Athéna et le fit poursuivre.

    De nos jours, Saga est connu comme le Grand Pope Arlès. Sa personnalité mauvaise qui semblait s'être éteinte refit surface peut après le tournoi galactique, lorsqu'il fut avéré que la japonaise Saori Kido était en possession de l'armure d'or du Sagittaire. Il fera tout pour récupérer l'armure d'or et éliminer les chevaliers de bronze qui tentent de la conserver. Saga enverra des chevaliers de bronze, d'argent et enfin d'or pour s'occuper des héros. Pourtant les chevaliers au service de Saori survivent à tout les assauts et augmentent en puissance. 

    Au cours de la bataille des douze maisons, Saga sera obliger de se battre en personne. Dans la maison des Gémaux, il agira à distance par l'intermédiaire de son armure. Il réussira à envoyer Hyoga dans une autre dimension. Shun parviendra à le frapper grâce à la "vague de tonnerre" qui lui permet d'attaquer ses ennemis où qu'il puisse se trouver. Cette attaque rompra la concentration nécessaire à Saga pour agir à distance. L'illusion qu'il avait utilisé pour combattre Shun et Hyoga à distance ne fonctionna pas sur Seiya et Shiryu. Ce dernier, étant aveugle, n'était pas sensible aux illusions du chevalier des Gémeaux. 

    Le dernier combat de cette bataille l'oppose à Seiya et Ikki. Seiya arrive à se saisir du bouclier d'Athéna pendant le combat. Ce bouclier est connu pour protéger de toutes les malédictions. Un rayon de lumière issu du bouclier touche Saga et Saori. La flèche planté dans le cœur de la jeune fille disparaît et Saga est libéré de sa personnalité mauvaise. Ayant repris conscience et étant remplit de remord, saga s'agenouille devant Saori, la réincarnation d'Athéna. Après avoir demandé le pardon pour ses actes, Saga se suicide au pieds de sa déesse.

 

Accueil ] Personnages ] Constellations ] Mythologie ] Gallerie ] Liens ]