Leo
Remonter ] Aries ] Taurus ] Gemini ] Cancer ] [ Leo ] Virgo ] Libra ] Scorpius ] Sagittarius ] Capricornus ] Aquarius ] Pisces ]

Aiolia

Titre : Chevalier d'Or du Lion

Protection : Armure d'Or du Lion

Age : 20 ans

Taille : 1.85 m

Poids : 85 kg

Date de naissance : 16 août

Signe astrologique :  Lion

Groupe sanguin O

Pays d'origine :  Grèce

Lieu d'Entraînement : Grèce, Sanctuaire

Techniques de Combat : 

Coup Foudroyant (Boule de Feu)

Plasma Foudroyant (Boule de Plasma)

Notes : Aiolia est le jeune frère d'Aiolos. Lorsque ce dernier fut accusé de traîtrise après avoir fuit le Sanctuaire, son frère dû subir mille humiliations. Aiolia passa son enfance et son adolescence à montrer sa dévotion envers Athéna et le Grand Pope. Aiolia devint un modèle de vertu, de loyauté et de droiture.

  Lorsque le Grand Pope désira envoyer un chevalier d'or pour s'occuper des chevaliers de bronze, il se proposa. Aiolia espérait effacer ainsi son lien avec Aiolos le traître et montrer sa fidélité au Pope et à Athéna. La rencontre qui s'en suivit avec Seiya, Shina et Saori éprouva sa fidélité envers le Pope. Il apprit de Seiya et Saori que son frère n'avait pas trahi mais que la vrai traître était le Pope. Sa plus grande surprise fut d'apprendre qu'Athéna ne résidait pas au sanctuaire mais se trouvait devant lui sous les traits de Saori. 

  Aiolia rentra au Sanctuaire te se précipita dans la chambre du grand Pope pour des explication. Il n'en obtint aucune de la part d'Arlès. A la place, il subit l'illusion diabolique du Pope. L'attaque d'Arlès l'obligait à tué quiconque rentrait dans la maison du Lion et ne le libérait que lorsqu'il aurait tué quelqu'un. Lors de la bataille des douze maisons, Seiya arriva en premier dans la maison du Lion. Alors que le chevalier de Pégase ne s'attendait pas à combattre , un chevalier du Lion dépourvu d'émotion lui barrait le passage. Shina apprenant l'état d'Aiolia voulu aider Seiya. Cassios, le disciple de Shina, sachant qu'elle courrait à une mort certaine, l'assomma puis se rendit à la cinquième maison. Sur place Aiolia était fou de colère, Seiya avait atteint le septième sens et l'avais frappé. Cassios se sacrifia pour permettre à Aiolia de retrouver ses esprits. Ensuite Aiolia permit au chevaliers de bronze de traversé sa maison après avoir soigné les blessures de Seiya.

  Lors de la Saga d'Hadès, Aiolia démontre toute la fureur dont il est capable lorsqu'il combat le mal. Dans sa lutte en enfer, Aiolia périt avec les autres chevaliers d'or devant le mur qui bloque l'accès à Elision. Son sacrifice et celui des autres chevaliers d'or n'est pas vain car il réussissent à créer une brèche dans le mur.

 

Accueil ] Personnages ] Constellations ] Mythologie ] Gallerie ] Liens ]