Libra
Remonter ] Aries ] Taurus ] Gemini ] Cancer ] Leo ] Virgo ] [ Libra ] Scorpius ] Sagittarius ] Capricornus ] Aquarius ] Pisces ]

 

Doko

Titre : Chevalier d'Or de la Balance

Protection : Armure d'Or de la Balance

Age : 261 ans

Taille : 1.40 m / 1.70 m

Poids : inconnu

Date de naissance : 20 octobre

Signe astrologique :  Balance

Groupe sanguin A

Pays d'origine : Chine

Lieu d'Entraînement : Chine, 5 Pics de Rozan

Techniques de Combat : 

Cents Dragons de Rozan

Colère du Dragon

Ultime Dragon

Armes :

Lances

Nunchakus

Nunchakus à trois branches

Épées

Boucliers

Tonfas

Notes : Doko est l'un des survivants, avec le Shion du Bélier, de la dernière guerre sainte contre Hadès qui eu en 1743. A la conclusion de cette guerre, Athéna enferma les 108 spectres d'Hadès dans une tour, proche des 5 pics, en Chine. Alors que Shion fut nommé Grand Pope, Doko reçu l'ordre d'aller et de rester aux chutes de Rozan pour garder la tour où Athéna avait enfermé les spectres d'Hadès. Pour l'aider dans sa quête, Athéna offrit le don de Misopetha-Menos à Doko, qui permet de ralentir les battements du cœur et le vieillissement.

    Deux siècles plus tard, Doko observe toujours la tour des spectres d'Hadès du haut des 5 pics. Il adopte une jeune fille nommé Shunrei et entraîne deux jeunes garçons : Okho et Shiryu. Par la suite, Okho abandonne l'enseignement de Doko. Doko pressent en Shiryu le futur chevalier du Dragon et continu son enseignement physique et mental. Le vieux maître mène à son terme l'enseignement de Shiryu qui obtient enfin l'armure du Dragon. Doko continu de tester et de conseiller son élève pendant toute la saga de la bataille du sanctuaire. 

    A la fin de cette bataille, il est nommé Grand Pope et dirige le sanctuaire depuis son poste de garde au 5 pics. Lorsque Hadès réapparait, Doko sort de sa coquille de vieillard et reprend son apparence de jeune homme. Il est à nouveau près à combattre Hadès et à mener les chevaliers de bronze sur la voie du huitième sens qui leur permettra de survivre dans les enfers. Dans sa lutte en enfer, Doko périt avec les autres chevaliers d'or devant le mur qui bloque l'accès à Elision. Son sacrifice et celui des autres chevaliers d'or n'est pas vain car il réussissent à créer une brèche dans le mur.

 

Accueil ] Personnages ] Constellations ] Mythologie ] Gallerie ] Liens ]