Les Chevaliers de Bronze
Remonter ] La déesse Athéna ] Le Grand Pope ] Les Chevaliers d'Or ] Les Chevaliers d'Argent ] [ Les Chevaliers de Bronze ]

 

    Ce sont les plus faibles des guerriers d'Athéna. Néanmoins, Ils sont très puissants par rapport à un humain normal. On leur apprend à ressentir et utiliser une partie de leur Cosmos, leur énergie interne. Ceci leur permet de réduire en miette le plus dur des rochers et de frapper quelques-uns un de leurs coups à la vitesse du son. Il possède aussi l'énergie suffisante pour rendre le poids de leur armure négligeable. Enfin, il dispose tous au moins d'une botte secrète, leur coup le plus puissant, nécessitant l’utilisation de leur cosmo-énergie et capable de tuer un combattant de leur rang.

    Il existe bien sûr des exceptions à cette description générale des chevaliers de bronze. Seiya, Hyoga, Shiryu, Shun et Ikki le démontreront tout au long de la saga.

Seiya de Pégase

Jabu de la Licorne

June du Caméléon

Shiryu du Dragon

Géki de l'Ours

Spica

Hyoga du Cygne

Ban du Petit Lion

Reda

Shun d'Andromède

Ichi de l'Hydre Boréale

Docrate de l'Hydre Australe

Ikki du Phénix

Nachi du Loup

Flamme du Fourneau

 

    Nous sommes loin de pouvoir identifier les 48 armures de bronze d'Athéna, mais quelques recherches et raisonnements permettre d'allonger la liste des 11 chevaliers de bronze donnée par le Manga.

    Docrate et le chevalier des flammes sont classés dans les chevaliers de bronze pour les raisons suivantes :

Étant donné que le sanctuaire les envoie et qu'il possède une armure, leur protection est une armure d'Athéna. Ils sont donc des chevaliers d'Athéna.

Le premier chevalier d'argent envoyé, par le sanctuaire, pour tuer Seiya et ses compagnons, étant Misty, tout autre chevalier, envoyé par le sanctuaire, qui combat les héros, avant l'intervention de Misty, ne peut pas être un chevalier d'argent (excepté Shina qui agit de son propre chef et qui ne dispose d'ailleurs de son armure que lorsque le sanctuaire l'envoie).

    Dans le cas de Spica, Reda et Junon :

On sait déjà, d'après le Manga que June est un chevalier de Bronze.

On sait aussi que ses trois personnages ont été entraînés sur l'île d'Andromède.

Le maître de cette île est le chevalier d'argent Albior de Céphée. Il est le maître de Shun, Spica, Reda et Junon.

Logiquement, un chevalier d'un certain rang et d'une certaine allégeance ne peut entraîner que des chevaliers de rang inférieur et d' allégeance identique à la sienne.

    Il est donc très probable que tout comme Shun et Junon, Spica et Reda soient des chevaliers de bronze d'Athéna.

    Un dernier problème à régler : les constellations. Chaque chevalier d'Athéna possède une armure inspirée d'une constellation.

Docrate, Flamme, Spica et Reda font partie des chevaliers rajoutés dans l'anime. Ces chevaliers n'ont pas de constellation clairement définie pour laisser le champs libre à Kurumada qui continuait à écrire et dessiner les mangas de la bataille du sanctuaire lorsque la version animée commenca à être diffusée.

Sur l'armure rouge sang de Docrate, on peut voire quatre paires d'yeux ophidiens et quatre paires d'yeux noires toutes situées sur des figures au sourire démoniaque. La protection de Docrate ne peut donc pas faire penser à un animal mais clairement à monstre. Evidemment, l'hydre de Lerne que Hercule tua nous vient tous à l'esprit (ce qui au passage, nous donne une raison pour laquelle l'attaque de Docrate s'appelle les météores d'Hercule). Cette hydre n'a rien à voir avec l'hydre dont Ichi est le chevalier et qui s'appelle en fait l'hydre boréale ou femelle (Hydra) alors que celle que nous attribuons à Docrate est l'Hydre australe ou mâle (Hydrus).

Trouver une constellation pour le chevalier des flammes est beaucoup plus facile. Ce guerrier n'utilise que le feu. Il faut donc trouver une constellation en rapport direct avec cet élément. La seule constellation valable est le Fourneau.

Le cas de Spica et Reda est plus difficile. Nous savons que dans la mythologie Céphée avait pour femme Cassiopée et pour fille Andromède. La constellation de Cassiopée n'ayant pas été attribuée, elle conviendrait parfaitement à l'un de ces chevaliers de l'île d'Andromède. 

D'une part, Spica est le nom d'une des étoiles de la vierge. D'autre part, Reda se confond totalement, en japonais avec Leda, une mortelle que courtisa Zeus. De plus l'armure de Reda dispose de croissant de lune (sur le casque et en boucle d'oreille). Bien qu'intéressant, ces éléments ne nous permettent ni de définir une seconde constellation pour ces chevaliers, ni d'attribuer à l'un plutôt qu'à l'autre l'armure de Cassiopée (si vous avez une idée, faites le savoir par e-mail : gemini_loic@hotmail.com ).

 

Accueil ] Personnages ] Constellations ] Mythologie ] Gallerie ] Liens ]